vous êtes ici : accueil > Actualité > A la DGFiP

La France à l’arrêt, le compte à rebours !

90 % des salarié.e.s rejettent la réforme des retraites du gouvernement Macron-Borne.
72 % des français la rejettent.
60 % soutiennent un blocage du pays pour gagner le retrait de ce projet infâme.

Est-il encore nécessaire d’argumenter sur le fondement profond de cette réforme ?

Tout le monde a compris et saisi son côté brutal, inégalitaire, injuste.

Tout le monde a compris, le Conseil d’Orientation des Retraites en tête , que rien ne justifie une telle injustice, pas même les 12 milliards de déficit annoncés à l’horizon 2027, tant il serait possible de combler ce déficit passager par d’autres mesures, maintes et maintes fois décrites, ( augmentation légère des cotisations (+ 0,7 points), égalité salariale Femmes/Hommes, révision ne serait-ce que d’une partie des 157 milliards d’aides et exonérations de cotisations dont bénéficient les entreprises ( notamment les plus importantes à l’heure où profits et dividendes explosent ), ces aides sans conditions représentent désormais 31 % du budget annuel de l’Etat.

Tout le monde a compris que cette réforme c’est : "travailler plus pour gaver plus !"

Tout le monde a compris que les 1200 € brut de pension minimale sont un leurre, tout le monde a compris que ce sont les plus précaires, les femmes aux carrières hachées etc.... qui paieront cette réforme de réduction d’espérance de vie en bonne santé.

Tous les fonctionnaires ont compris que derrière cette réforme se profile également celle de la rémunération, de la montée en puissance des primes individualisées au mérite et de la perte de 10,75 % de pouvoir d’achat du point d’indice d’ici 2027.

Tout le monde a compris que le but de la réforme est de capter des milliards dans les dépenses sociales pour continuer à mener une politique au bénéfice des plus riches et des grands groupes.

ALORS POUR TOUTES CES RAISONS ET BIEN PLUS ENCORE :

LE 7 MARS TOUTES ET TOUS EN GRÈVE

LA FRANCE à L’ARRÊT

POUR EXIGER LE RETRAIT DE CETTE REFORME

A partir du 7 mars , dans les transports, la chimie,les raffineries, l’énergie, les ports et docks, le ramassage d’ordures à Paris etc...Des grèves reconductibles sont annoncées.
Les salariés se réuniront chaque jour en assemblée générale pour décider des actions à mener.

C’est bien la force du mouvement social, l’engagement de tous les salarié.e.s qui permettra d’obtenir le RETRAIT de ce projet et RIEN D’AUTRE !

AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES : A L’APPEL DE TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES DES FINANCES PUBLIQUES
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE MARDI 7 MARS 2023.

TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION

Article publié le 1er mars 2023.