vous êtes ici : accueil > Actualité > A la DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mouvements de mutation nationaux

Le DRH précise que ce point d’information concerne les catégories A, B et C et fera un complément d’information dur les stagiaires.
Le travail a été fait avec pour objectif le respect des engagements pris sur le calendrier des affectations au 1er septembre.
Le choix a été fait de reporter la sortie des mouvements mais aussi de les comprimer pour permettre de préserver la date du 1er septembre.
Les mouvements nationaux devraient paraître fin mai, début juin, pour des mouvements locaux finalisés entre fin juin et mi-juillet.
Les prérequis pour que ces dates soient envisagées sont :
 la capacité de livrer les mouvements nationaux fin mai ou début juin. Les travaux en cours présagent de cette possibilité même si les conditions pour les personnels RH ne sont pas optimales ;
 la capacité des RH locales à prioriser les travaux de ces mouvements sur les autres tâches ;
 la capacité de livraison de l’outil Aloa qui s’est révélé performant en préfiguration ;
 un dialogue social qui permette un choix précis et sélectif des dossiers sensibles transmis aux RH nationales et ensuite en local. La consigne sera passée aux directions locales d’écouter les organisations syndicales sur ces dossiers. Et la capacité des OS à faire ces démarches de manière informelle puisque la loi ne nous permet plus d’organiser des instances.

Article publié le 28 avril 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.