Communiqué unitaire Fonction publique : un 1er mai massif pour gagner !

Depuis plus de trois mois, le rejet de la réforme régressive des retraites ne faiblit pas et se maintient à des niveaux exceptionnels. En promulguant la loi, le Président de la République confirme son mépris à la fois envers les organisations syndicales et de jeunesse et l’ensemble de la population.

En s’entêtant, l’exécutif ne prend pas conscience de la responsabilité qu’il porte en s’enfermant dans le déni. Il est le seul responsable d’une situation explosive dans l’ensemble du pays.

Durant douze journées de manifestations puissantes et de grèves interprofessionnelles, de multiples mobilisations territoriales et professionnelles, l’intersyndicale, dans une unité sans faille, a mis en mouvement des millions de travailleuses et de travailleurs, de privé.e.s d’emploi, jeunes et de retraité.e.s.

Le vol de deux années de vie n’est pas acceptable ! La loi doit être abrogée ou ne pas être appliquée.

A cet enjeu indépassable des retraites s’ajoutent des préoccupations essentielles, notamment la question du pouvoir d’achat et des salaires et celle sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de l’intersyndicale Fonction publique.

Toutes et tous en manifestation le 1er mai !
RDV dans le 06 :
• 10h30 place île De beauté à Nice
• 10h place GénéRal De Gaulle à Antibes
• 10h parvis de la gare à Cannes
• 10h30 jardin des plantes à Grasse
• 17h à Touët de l’Escarène

Article publié le 28 avril 2023.