vous êtes ici : accueil > Actualité > La Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le taux de remboursement des frais de repas revalorisé dans la fonction publique

Un arrêté porte à 17,50 euros à partir du 1er janvier prochain, contre 15,25 euros actuellement, le barème forfaitaire de remboursement des frais de repas engagés par les agents en mission. Cette mesure avait été annoncée lors du rendez-vous salarial du 2 juillet dernier. 

La revalorisation des frais de mission des agents de la fonction publique se poursuit. Après les frais de nuitée et les indemnités kilométriques en février dernier, c’est désormais au tour des frais de repas de connaître un coup de pouce.
Un arrêté paru au Journal officiel du 12 octobre prévoit ainsi que le barème forfaitaire de remboursement des repas sera porté à 17,50 euros à compter du 1er janvier 2020, contre 15,25 euros actuellement.

Engagement gouvernemental 
Cette revalorisation avait été annoncée par le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, lors du rendez-vous salarial de la fonction publique le 2 juillet dernier. “Ces frais n’avaient pas été revalorisés depuis 2006”, avait-il alors expliqué. 

À noter que cette revalorisation ne concernera que les missions en métropole, dans les départements d’outre-mer, ainsi qu’à Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Pour ces 4 derniers secteurs, le barème était jusqu’à ce jour de 15,75 euros. En revanche, pour la Nouvelle-Calédonie, les îles Wallis-et-Futuna et la Polynésie française, le barème de remboursement reste à 21 euros ou 2 506 francs Pacifique (CFP).

Article Acteurs Public octobre 2019

Article publié le 28 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.