vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Coupures d’électricité à Nice : le maire furieux, la direction d’Enedis pourrait déposer plainte

En réponse aux tirs de la gaz lacrymogènes contre certains manifestants ce mardi matin à Nice, la CGT a menacé de "couper la moitié de la ville".

La CGT Énergie a revendiqué ce mardi des coupures d’électricité, notamment à la gare de Nice et dans le centre commercial Nicétoile, et menaçait en début d’après-midi de "couper la moitié de la ville" si le préfet ne présente pas ses excuses aux manifestants "gazés" pendant la manifestation.

Sur Twitter, le maire de Nice Christian Estrosi a dénoncé "un sabotage pur et simple" et des pratiques "inacceptables".

"Les coupures de courant notamment dans le Vieux Nice causées par des pseudo manifestants sont inacceptables. Des centaines de riverains sont impactés et l’activité économique en péril. Nos commerçants sont empêchés de travailler et perdent argent et marchandises. Ce n’est pas ça faire la grève, c’est du sabotage pur et simple. Je réclame des poursuites et des sanctions contre les auteurs de ces coupures. La grève n’excuse pas tout."

Réaction ferme également du côté de la direction d’Enedis, qui "se réserve le droit de porter plainte" contre les grévistes.

"Nous condamnons fermement ces actes de malveillances sur le réseau de distribution publique d’électricité qui ne reflètent en aucun cas nos valeurs de service public", indiquait une porte-parole de la société ce mardi vers 15h30.

Et d’ajouter : "A cette heure, nous avons rétabli tous nos clients et les sites sensibles sont protégés de toute intrusion".

Article Nice Matin du 17 décembre 2019

Article publié le 17 décembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.