vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Les agents de la Fonction publique ont manifesté pour une augmentation de salaire dans les rues de Nice mardi 19 mars

L’intersyndicale avait appelé à la grève mardi 19 mars 2024. Un appel national qui a eu un certain écho à Nice où un cortège a traversé le centre-ville l’après-midi.
Depuis la gare Nice-ville jusqu’au palais des rois sardes dans le Vieux-Nice, les manifestants ont défilé pour réclamer une augmentation des salaires mardi 19 mars 2024.

Près de 600 personnes selon la police et 800 selon les syndicats ont répondu à l’appel de l’intersyndicale.

Le cortège, avec la CGT en tête, regroupait les agents de la Fonction publique.

Agents territoriaux, membres de l’Éducation nationale, agents de l’hôpital public, des finances publics,… Les personnels des services publics réclament principalement un point d’indice porté à "6 euros" pour amortir le choc de l’inflation.

Le taux national s’élève à 12,87 % (9 502 grévistes), localement le taux de gréviste pour le 06 est de 11.75% ( y compris les télétravailleurs) et de 4.29% pour les seuls télétravailleurs.

Article publié le 20 mars 2024.