vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Manifestation du 16 février 2023

Avant la journée du 7 mars, date "fatidique" pour les syndicats qui veulent "mettre la France à l’arrêt", un cinquième round de mobilisation a démarré ce jeudi 16 février, dans toute la France. Au même moment à l’Assemblée Nationale, les débats s’accélèrent.
En pleine période de vacances scolaires, à l’exception de l’Ile-de-France et de l’Occitanie, la participation aux grèves s’annonce plus difficile. Les perturbations s’annoncent limitées dans les transports, avec 4 TGV sur 5 en circulation et un trafic normal dans le métro parisien.
En région PACA, des cortèges sont attendus à Nice et Draguignan, notamment. Le défilé parisien est prévu de la place de la Bastille à la place d’Italie. Mais, une fois n’est pas coutume, les numéros un des huit principaux syndicats manifesteront à Albi, symbole de cette France des villes moyennes très mobilisée contre la réforme.

A Nice, le cortège s’est élancé du théâtre de Verdure, vers 10h30. Des centaines de personnes étaient rassemblées. Selon les informations de Nice-Matin, entre 80 et 90 policiers assurent la sécurité du cortège. Selon la police, on a dénombré 2.020 manifestants, 15.000 selon les syndicats. La manifestation s’est achevée dans le calme en début d’après-midi.

Article publié le 16 février 2023.