vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à Nice jeudi 20 février

Plusieurs centaines de personnes (dont des pompiers, des personnels soignants, des retraités, des usagers de l’hôpital public, des traminots, des cheminots...) ont pris le départ de la manifestation.

Nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites à Nice, et nouvelle manifestation organisée par une intersyndicale (CGT, FSU, Sud-Solidaires, UNSA, FO, UNL) le jeudi 20/2 matin dans les rues de la capitale azuréenne.

"Notre mobilisation est intacte", a martelé le chef de file de la CGT06, Gérard Ré, au départ du défilé, qui s’est élancé du jardin Albert-1er peu avant 11 heures.

Pompiers, personnels soignants, retraités, usagers de l’hôpital, traminots, cheminots... Entre 900 (selon la police) et 3000 (selon les syndicats) personnes ont pris le départ de la manifestation.

Le cortège devait rallier la place Garibaldi via le boulevard Jean-Jaurès.

La mobilisation a engendré quelques restrictions de circulation dans le centre-ville : la Prom’ a fermé au niveau du jardin Albert-1er en direction de l’aéroport, et à partir de Gambetta dans l’autre sens. Le tunnel Liautaud est également partiellement inaccessible (entre Max-Gallo et Garibaldi).

Voir photos

Une trentaine de camarades des Finances Publiques étaient présents et nous étions 81 grévistes d’après le recensement de la direction alors que nous sommes en période de vacance scolaire.

Article publié le 21 février 2020.