vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Nouvelle mobilisation historique à la DGFIP : 40% des agents en grève le 5 décembre

Aujourd’hui 5 décembre, l’intersyndicale des Finances Publiques CGT - Solidaires - FO appelait à une nouvelle journée de mobilisation les agents des finances publiques, pour s’exprimer contre la réforme des retraites que le gouvernement veut imposer et le Nouveau Réseau de Proximité.

40% des agents de la DGFiP, chiffres provisoires, se sont mis en grève malgré l’effort du gouvernement et de la DG pour démotiver les agents à s’y mettre.
Localement, les agents des Alpes-Maritimes étaient en grève à plus de 40%, beaucoup de nos sites étaient fermés dont le plus emblématique cadéï (photo ci-dessous).

Localement, la journée de jeudi restera comme une date clé de la mobilisation populaire : on n’avait plus vu autant de monde dans les rues depuis la manifestation contre la loi travail de mai 2016. A Nice, nous devions être environ 10 000 manifestants.

Les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier, mais aussi pour rejeter massivement le projet de réforme des retraites.

Partout en France, les agents des finances publiques étaient dans les cortèges pour exprimer leur colère.

Réunissons-nous, dès vendredi, pour décider collectivement des suites à donner à cette journée.

Résultats provisoires grève

Article publié le 5 décembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.