vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Document à télécharger

Soutien des élus dans les Alpes-Maritimes

Souvenez-vous, il y a quelques mois l’intersyndicale 06 avait écrit aux élus du département touchés par le projet de restructuration de nos services. Nous avions même rencontré des députés et le président de l’association des maires ruraux.
Aujourd’hui, nous recevons le soutien écrit de M Christophe ETORÉ, Maire de Valbonne Sophia Antipolis et Vice-Président de la CASA.
Il s’est adressé par courrier au ministre Darmanin et au préfet du 06 concernant la disparition du CFP de Valbonne.
Olivier Dussopt lui a répondu, voir les courriers ci-dessous.

Il a également envoyé le mail suivant aux OS :
"Mesdames et Messieurs les représentants syndicaux,
En juillet dernier, j’ai été informé des actions de l’intersyndicale des Finances publiques des Alpes-Maritimes menées contre les plans départementaux de restructuration de la présence des services de la Direction Générale des Services Publiques (DGFIP) et plus précisément sur notre territoire.
Particulièrement sensible au maintien des services publics, et d’autant plus sur ma Commune, j’avais, dès réception du courrier de Monsieur le Ministre de l’Action et des Comptes Publics, relatif au maillage de la DGFIP et aux projets d’évolution en cours d’étude, saisi ce dernier afin de lui faire part de mon désaccord sur le devenir du site de Sophia Antipolis. Ainsi, je lui ai demandé de bien vouloir réétudier son positionnement afin de prendre en compte les données de notre territoire et ce courrier a fait l’objet d’une réponse du Secrétaire d’Etat, Olivier DUSSOPT, en date du 22 août dernier et vous trouverez ci-joint copie de nos échanges.
De plus, durant l’été, j’ai pu m’entretenir personnellement avec le Directeur départemental des Finances Publiques et son Administrateur général à qui j’ai demandé des précisions sur les réorganisations envisagées.
Il m’a à cette occasion été confirmé que les évolutions programmées étaient encore en cours de finalisation.
Aussi, je tiens par ce courriel à vous faire part de tout mon soutien et vous informer que je suivrai personnellement l’évolution de cette situation.
Restant à votre écoute, je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les représentants syndicaux, l’expression de mes cordiales salutations."

Christophe ETORÉ
Maire de Valbonne Sophia Antipolis
Vice-Président de la CASA

Article publié le 23 octobre 2019.