vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Locales

publié le 23 mars 2023.
Une mobilisation globalement en hausse, selon les syndicats y compris à Nice
La mobilisation est dans de nombreuses têtes, depuis plusieurs jours. La date du 23 mars avait été cochée dans le calendrier pour protester contre l’utilisation du 49.3 par le gouvernement. Au lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron qui a suscité de très (…)

publié le 23 mars 2023.
Mobilisation contre la réforme des retraites : 3,5 millions de manifestants aujourd’hui selon la CGT, près de 1,1 million d’après le ministère de l’Intérieur
Au lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron, les cortèges ont de nouveau fait le plein dans de très nombreuses villes. A Paris, la CGT a dénombré 800 000 opposants à la réforme du gouvernement. La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas, bien (…)

publié le 8 mars 2023.
30.000 Manifestants hier à Nice, 4000 à Cannes
Macron espérait un ralentissement de la mobilisation, on lui prouve qu’il n’en est rien. 30000, c’est le nombre de manifestants à Nice le mardi 7 mars et 4000 à Cannes, voir les photos ci-dessous. L’intersyndicale avait appelé l’ensemble des salariés à mettre la (…)

publié le 16 février 2023.
Manifestation du 16 février 2023
Avant la journée du 7 mars, date "fatidique" pour les syndicats qui veulent "mettre la France à l’arrêt", un cinquième round de mobilisation a démarré ce jeudi 16 février, dans toute la France. Au même moment à l’Assemblée Nationale, les débats s’accélèrent. En (…)

publié le 11 février 2023.
Samedi 11 février en famille dans la rue !
Pour cette nouvelle journée de mobilisation, ce samedi 11 février, les manifestants étaient au rendez-vous. À Nice, où le cortège est parti dans la matinée, les syndicats annoncent 25.000 manifestants, ce samedi, la police en a décompté 5.650. Le 7 février (…)

publié le 8 février 2023.
TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION SAMEDI 11 FEVRIER
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE GAGNONS LE RETRAIT DE CE PROJET DESTRUCTEUR. Le 7 février, à nouveau, près de 2 millions de manifestant.e.s dans tout le pays. Des grèves, certes moins puissantes le 7 février, mais soutenues dans nombre de secteurs. Les mobilisations (…)

publié le 8 février 2023.
Manifestation du 7 février 2023 à Nice
20.000 manifestants selon les syndicats, 6.300 selon la police : la troisième manifestation contre la réforme des retraites a encore fortement mobilisé, ce mardi. Dans le cortège, de nombreux actifs de plus de 50 ans confient leurs inquiétudes pour leur avenir et (…)

publié le 1er février 2023.
Gouvernement entêté, travailleurs.es déterminé.es !
La grève contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal à 64 ans a été très suivie, ce mardi 31 janvier, y compris dans les Alpes-Maritimes, où plusieurs rassemblements ont eu lieu. Avec plus de 250 manifestations partout en France, de grandes villes (…)

publié le 4 janvier 2023.
« Bonne Année … mon cul ! » Pierre Desproges
En 2021, nous écrivions : « Vous avez de plus en plus de mal à accomplir vos missions ? C’est tout à fait normal ! Les chiffres ci-dessous le démontrent : En 2021, nous avions 46 suppressions d’emplois. En 2022, nous avons encore eu 56 suppressions d’emplois dont 26 (…)

publié le 4 mars 2022.
Missions cadastrales en danger ! Foncier innovant ou Foncier ignorant ?
Adresse CGT Finances Publiques des départements 06,13, 83 La CGT est déjà intervenue à plusieurs reprises sur le foncier innovant ( tracts et presse) tant pour dénoncer le fait que nous étions encore département expérimentateur ( comme 9 autres) sur le sujet alors (…)

publié le 27 janvier 2022.
Mobilisation pour le pouvoir d’achat et les salaires : le point sur les manifestations ce jeudi
A un peu plus de trois mois de l’élection présidentielle, plusieurs syndicats avaient appelé à la grève, ce jeudi 27 janvier 2022. Quelque 170 rassemblements étaient prévus à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, alors que le pouvoir d’achat est l’un des (…)

publié le 7 janvier 2022.
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 6 JANVIER 2022 ENTRE LES ORGANISATIONS SYNDICALES ET LA DDFIP DES ALPES-MARITIMES
COVID-19 – Télétravail – Divers À l’initiative de Mr Bréchard, les organisations syndicales et le commandement de la DDFIP du 06 se sont réunies jeudi 6 janvier 2022 en visioconférence pour faire un point en ce début d’année sur la crise sanitaire. COVID-19 La (…)

publié le 25 octobre 2021.
Assemblée Générale de la section
L’AG s’est tenue le 22 octobre à Saint-Laurent du Var et a été riche en débats et nous remercions les camarades qui ont participé. – Les camarades se sont exprimés sur le devenir de leur propre service et des missions de notre administration. Une partie du débat a (…)

publié le 23 juillet 2021.
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 23 JUILLET 2021 ENTRE LES ORGANISATIONS SYNDICALES ET LA DDFIP DES ALPES-MARITIMES
Les députés approuvent l’obligation vaccinale des agents publics !!! À l’initiative de Mr BRECHARD, les organisations syndicales et le commandement de la DDFIP du 06 se sont réunis vendredi 23 juillet 2021 à Delille pour faire un nouveau point sur la crise (…)

publié le 11 mai 2021.
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 7 MAI 2021 ENTRE LES ORGANISATIONS SYNDICALES ET LA DDFIP DES ALPES-MARITIMES