vous êtes ici : accueil > Confédération

Document à télécharger

AU TRAVAIL, DANS LA VIE, #STOPVIOLENCE SEXISTES ET SEXUELLES

230 000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année.
Chaque jour, 10 viols ou tentatives de viols se produisent sur un lieu de travail.
80 % des femmes disent être victimes de sexisme au travail, 30 % de harcèlement sexuel.
En juin 2019, après cinq ans de mobilisation, la CGT a gagné, avec la Confédération syndicale internationale, l’adoption d’une norme de l’Organisation internationale du travail (OIT) permettant de protéger toutes les femmes du monde contre les violences sexistes et sexuelles.
Pour s’appliquer, cette norme doit être ratifiée par chacun des pays. Dans ce cadre, la CGT exige de nouveaux droits en France.
Les lieux de travail ne peuvent être l’angle mort de la politique du gouvernement pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles....

Suite sur le tract CGT

Article publié le 18 novembre 2020.