vous êtes ici : accueil > Confédération

Document à télécharger

Plus de 3,5 millions de recrutements prévus en 2019 selon Adecco ; trop beau pour être vrai

L’agence d’intérim Adecco a lancé ce 3 juin 2019 une analyse prédictive des embauches totales de l’année en cours et a publié un baromètre avec ses estimations. Ces chiffres seront actualisés tous les trimestres. La presse a massivement repris ces estimations qui annoncent plus de 3,5 millions de recrutements en 2019. Si ces chiffres sont positifs en apparence, il est indispensable de s’intéresser à la méthodologie développée et de les remettre en perspective. Ces chiffres enchanteurs semblent avoir beaucoup plu aux médias, et tombent à point nommé pour le gouvernement. Malheureusement le diable se cache dans les détails....

Note Eco de la CGT juin 2019

Article publié le 26 juin 2019.