vous êtes ici : accueil > Divers

Divers

les articles

publié le 17 mai 2022.
33 % des Français n’ont réalisé aucune démarche en ligne en 2021
Selon l’Insee, le nombre de Français utilisateurs de démarches en ligne a doublé en dix ans. Mais un tiers d’entre eux ne s’y sont toujours pas convertis, notamment parmi les personnes âgées. Les difficultés touchent néanmoins aussi les plus jeunes. L’année dernière, 67 % (...)

publié le 13 mai 2022.
Hausse record des matières premières agricoles
La France et les partenaires européens doivent interdire formellement au réseau bancaire de continuer à spéculer sur les matières premières agricoles tant que durera le conflit Russo-Ukrainien. En France les prix agricoles à la production ont augmenté de 26,8 % de mars (...)

publié le 6 mai 2022.
Malaise dans nos services
Une grande enquête de France 3 sur le malaise dans les Centres des Finances Publiques https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/enquete-exclusive-malaise-aux-impots-dans-les-centres-des-finances-publiques-l-humain-perd-du-terrain-2529592.ht

publié le 29 avril 2022.
LUTTES VICTORIEUSES… ÇA EXISTE !!!!
Nos syndicats Cgt sont toujours à pied d’œuvre et ne désarment pas pour argumenter, débattre, convaincre les salariés que seul le rapport de force permettra d’arracher des avancées. Les augmentations de salaires arrachées dans les luttes sociales intenses dans le pays se (...)

publié le 22 avril 2022.
LES SONDAGES : UNE TECHNIQUE A MIEUX CONNAITRE
On n’en finirait plus de citer des cas où « les sondages nous ont trompé ». On pense alors aux sondages d’opinion, et surtout aux sondages politiques sur les intentions de vote. Mais ce ne sont là que des utilisations particulières d’une technique qui, comme beaucoup (...)

publié le 19 avril 2022.
Just Eat veut laisser un tiers de ses livreurs sur le bas-côté
UBÉRISATION La plateforme, qui avait communiqué bruyamment sur son objectif de salarier 4 500 coursiers, vient d’annoncer son désengagement d’une vingtaine de villes. Les postes de 269 livreurs ainsi qu’une trentaine de managers sont menacés, soit un tiers des coursiers (...)

publié le 14 avril 2022.
Les SAM continuent d’occuper leur usine, pour éviter une "vente à la découpe"
« Il est hors de question qu’on respecte cette décision de justice dans l’immédiat » : sommés de quitter ce mardi l’usine de l’équipementier auto qu’ils occupent depuis fin novembre, les salariés licenciés de la SAM demandent des garanties pour éviter un démantèlement du site. (...)

publié le 14 avril 2022.
Huit sites logistiques d’Amazon France touchés par une grève pour les salaires
Jugée insuffisante, une proposition de la direction d’Amazon France dans le cadre de la négociation des salaires a provoqué le mécontentement des employés dont plus d’un millier ont débrayé entre dimanche et mardi, ont indiqué diverses sources syndicales. « Les huit sites (...)

publié le 12 avril 2022.
Smic  : le piège de l’inflation
Soixante-dix huit francs de l’heure. C’était le niveau, en anciens francs du premier salaire minimum interprofessionnel garanti, le SMIG, instauré au sortir de la guerre en 1950. On travaillait 45 heures par semaine, et il s’agissait de lutter contre la pauvreté et de (...)

publié le 12 avril 2022.
RETRAITES : LE COR CONFIRME LES DÉFICITS
Alors que le report de l’âge de départ en retraite à 65 ans est une mesure impopulaire portée par Emmanuel Macron, la fuite d’une note du Conseil d’orientation des retraites (COR) au lendemain du premier tour ravive opportunément le débat. Ce document préparatoire à une (...)

publié le 8 avril 2022.
L’Etat accorde un financement massif à Goodyear pour investir à Amiens
La firme doit investir 150 millions d’euros dans un plan de modernisation, financé au tiers par l’État, au nom de la réindustrialisation et du maintien des 800 emplois du site. C’est sans doute le prix du maintien d’une activité pneumatique en France et de la (...)

publié le 8 avril 2022.
Chez Atalian, la colère des forçats de la propreté (entreprise qui est chargée du ménage sur nos sites)
Les agents de nettoyage employés par ce géant des services aux entreprises se battent pour de meilleurs salaires. Dans les Bouches-du-Rhône, la grève des salariés affectés au site d’Airbus Helicopters fait tache d’huile. La vie chère et les bas salaires aiguisent depuis (...)

publié le 8 avril 2022.
À Nice, les ­petits pas du droit au logement.
Le dispositif Loc’Avantages, accessible depuis le 1er avril, doit permettre la mise sur le marché d’appartements à des loyers abordables pour les plus défavorisés, en échange d’avantages fiscaux pour les propriétaires. C’est le système de l’intermédiation locative, qu’une (...)

publié le 8 avril 2022.
Salaires des agents publics : des promesses d’augmentation à tout-va chez les candidats
Passage en revue des propositions des 12 candidats à la fonction suprême en matière de pouvoir d’achat dans la fonction publique. Une problématique au cœur de la campagne présidentielle. La question du pouvoir d’achat a profondément redessiné la fin de la campagne (...)

publié le 31 mars 2022.
Financement des retraites : touchez pas au grisbi !
Le quotidien patronal les Échos a le sens de l’opportunité, malgré lui. Il vient de publier des articles annonçant que le recul de l’âge de départ des salariés à la retraite à 64 ou 65 ans proposé par Emmanuel Macron, Valérie Pécresse et Éric Zemmour, candidats à l’élection (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.