vous êtes ici : accueil > Divers

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

flash infos

23 000 Témoignages
“Compte Ameli verrouillé”, “Impossible d’appeler la CAF avec le nouveau système de mot de passe !”, “Aucune réponse pour ma pièce d’identité et passeport”… Lancée en 2021, la plate-forme de remontée des difficultés rencontrées par les usagers avec les services publics comptabilise plus de 23 000 témoignages, dont 76 % ont obtenu une réponse de la part de l’administration concernée. Les administrations s’appuient sur ces retours d’expérience pour apporter des améliorations, comme un complément d’information sur la démarche, voire la refonte de son parcours usager. Les usagers peuvent également se porter volontaires pour tester ces améliorations.

France Services
Le catalogue “France services” s’étoffe avec l’arrivée d’un nouveau partenaire : la Banque de France. Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques et le gouverneur de la Banque de France ont signé lundi 17 octobre un protocole de coopération dans 8 départements pilotes. Les agents France services de ces départements auront pour mission de “rendre plus accessibles et visibles les services de la Banque de France” comme la procédure de surendettement, le “droit à un compte bancaire” ou l’accès aux fichiers d’incidents de paiement .

La défenseure des droits s’attaque à la démarche en ligne phare du moment : MaPrimeRénov’.
Dans une décision en date du 14 octobre, Claire Hédon invite l’Agence nationale de l’habitat (Anah) à prendre les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes techniques constatés par près de 500 réclamants pour le dépôt de leur dossier et à “régulariser l’ensemble des demandes d’aide n’ayant pu aboutir en raison de difficultés imputables”. L’institution de protection des droits recommande notamment de réduire les délais de traitement de ces dossiers en détresse, d’améliorer l’information des usagers par “la mise en place d’interlocuteurs qualifiés voués à assurer un meilleur suivi des dossiers et des réclamations” ou encore à prévoir un canal de dépôt de dossier non numérique.

Article Acteurs Publics du 18 octobre 2022

Article publié le 18 octobre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.