vous êtes ici : accueil > Interpro

Document à télécharger

11ème JOUR DE GRÈVE À FRANCE TÉLÉVISIONS … Il est temps que la direction entende les revendications : pas de réseau régional au rabais !

Depuis le 18 janvier dernier, les salariés du réseau régional de France télévisions sont en grève à l’appel de l’intersyndicale Cgt – Solidaires – Snj.

La direction de France télévisions veut mettre en place une nouvelle émission régionale à 18h30 dans le réseau France 3, ce qui est une bonne idée de la part du service public.
Le problème : cette mise en place se fait au rabais, sans les moyens supplémentaires nécessaires, notamment en personnel technique et journalistes.

C’est un projet ambitieux qui veut s’inscrire dans la régionalisation de France 3 mais qui n’est pas financé.
Le gouvernement est responsable de la situation, obsédé par son seul objectif : des économies à tout prix…

L’intersyndicale demande la suspension de la mise en œuvre de cette tranche pour la doter des moyens adéquats.
Nous avons toutes et tous besoin d’une télévision de service public rénovée, avec un réseau régional solide, France 4 maintenu et des moyens pour informer, instruire et divertir.

La Fédération Cgt Spectacle renouvelle tout son soutien aux grévistes !

CGT Spectacle du 28 janvier 2021

Article publié le 29 janvier 2021.