vous êtes ici : accueil > Interpro

À LA FNAC, LA PRÉSERVATION DES BÉNÉFICES PASSE AVANT LA SANTÉ DES SALARIÉS

Présentant le plan de reprise et les mesures associées pour la réouverture des magasins, les représentants du personnel ont pu constater l’indigence des mesures prévues.
Seulement 2 masques par salarié et par jour, pas d’augmentation des heures de ménages, pas davantage celles du personnel de sécurité, et pas d’obligation pour les clients de porter un masque alors que les salariés en seront pourvus.
Sur la question des visières que la société refusait de fournir pour ses salariés, il aura fallu que le CSE envisage d’en faire l’achat sur son budget pour en doter les collègues, pour qu’à retardement, la société indique en commander.
Après la spéculation, le chantage et le prêt garanti par l’état, c’est la seule crainte du buzz qui a décidé la société à s’engager tardivement.
Pour autant, il apparait à la CGT que les conditions sanitaires sont insuffisantes en l’état, ce qui nous conduit à envisager de saisir la justice pour imposer à la FNAC d’assurer son obligation de sécurité, comme cela a été fait chez AMAZON.
La Fédération CGT Commerce et Services et le syndicat CGT FNAC Relais rappellent à Monsieur Enriqué Martinez ses propos sur l’enseigne qui se prétend RESPONSABLE et demandent à la direction de prendre les mesures nécessaires pour préserver la santé des salariés.

Communiqué Fédération CGT Commerce du 2 mai 2020

Article publié le 4 mai 2020.