vous êtes ici : accueil > Interpro

Augmentation des tarifs de transports en commun à la métropole de Nice

Communiqué de presse de l’UD 06

Nice. File d’attente impressionnante devant Lignes d’Azur : "C’est la pagaille !"

Depuis les changements de ce samedi 1er juillet 2023, de nombreux usagers se disent perdus. Devant l’agence commerciale Lignes d’Azur, la file d’attente ne désemplit pas.
Certains ont été surpris en achetant leur ticket de tramway. Depuis ce samedi 1er juillet 2023, comme annoncé dès décembre dernier, les tarifs des transports en commun ont augmenté à Nice (Alpes-Maritimes), de 1,50 euro à 1,70 euro le trajet.

Désormais, les titres papier n’existent plus et sont remplacés par une carte rechargeable à 2 euros. Des changements qui ont du mal à passer du côté des usagers.
« J’aurais mieux fait de prendre ma voiture »

« Si l’on veut prendre un ticket 10 voyages, c’est combien maintenant, vous savez ? », interpelle cette Niçoise. Depuis ce samedi, un vent de panique souffle devant les distributeurs automatiques des lignes de tramways.

En effet, le fameux ticket 10 voyages a officiellement disparu, laissant place à des tarifs dégressifs à partir de 12 voyages achetés. Les usagers s’interrogent entre eux alors que l’incompréhension semble régner. « J’aurais mieux fait de prendre ma voiture ! », entend-on également d’un usager, agacé.

Infos ActuNice

Article publié le 4 juillet 2023.