vous êtes ici : accueil > Interpro

Blackfriday AMAZON…..must pay !

Le vendredi 25 novembre le monde Amazon tremblera de la colère des salarié-es !
Des milliards de bénéfices, un PDG qui entend faire don de sa fortune mais à qui ?

Parallèlement à cela, pas d’impôt payé en France par Amazon, pas d’augmentation de salaire et des salarié-es toujours plus pressurisés, maltraités et jamais reconnu !
La prétendue « modernisation » des entrepôts de cette entreprise n’a qu’un seul but inavoué : l’augmentation, toujours et encore, de la productivité au détriment de la santé et de la vie même des salarié-es et de leur reconnaissance !
Amazon réécrit les temps modernes ! avec 1375 accidents du travail avec arrêt et 1 décès pour l’année 2021 pour le seul site de Brétigny, il est plus qu’urgent que cette modernisation soit re-questionnée et que « l’institution » impose une réflexion globale sur ce modèle qui s’impose dans toutes les entreprises de la logistique avec les mêmes conséquences.
Ce vendredi 25 novembre, dans le cadre d’une mobilisation mondiale, les salarié-es d’Amazon Brétigny rejoints par d’autres sites du groupe se mobiliseront et porteront l’exigence d’augmentation des salaires, d’amélioration des conditions de travail et de leur reconnaissance professionnelle.

Le lien vers le site de l’initiative mondiale : https://makeamazonpay.com/map-fr/

Communiqué CGT Amazon France du 21 novembre 2022

Article publié le 22 novembre 2022.