vous êtes ici : accueil > Interpro

CELIO ANNONCE UN PLAN SOCIAL FERMETURE DE 102 MAGASINS 380 SALARIÉS CONCERNÉS

Quelques heures avant l’annonce du gouvernement sur la situation sanitaire et les mesures à venir, Celio, « leader de son marché » annonce la fermeture de 102 magasins et la suppression de plus de 380 salariés.

Ce Plan Social va encore toucher des familles qui vont se retrouver dans des difficultés importantes, dans la précarité d’ici quelques mois, et l’entreprise fait porter cette responsabilité au Covid 19.

Sauf que les bénéfices ont bien été enregistrés, les dividendes ont bien été distribués, les aides de l’Etat bien été prises, alors que reste-t-il aux salariés ?

La CGT condamne cette politique libérale qui consiste à toujours plus enrichir certains au détriment de ce qui font la richesse de ce pays.
Nous exigeons du gouvernement des explications sur cette complicité avec le Capital et les millions d’euros d’aides publiques donner sans compensation au patronat
La CGT ne compte pas se taire et mettra tout en œuvre, avec les salariés pour maintenir les emplois.

Communiqué de presse CGT Fédération du Commerce et des Services
29 octobre 2020

Article publié le 30 octobre 2020.