vous êtes ici : accueil > Interpro

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

Communiqué des facteurs de Roquebrune Cap Martin

Les factrices et facteurs de Roquebrune Cap Martin ont bien été reçus le 20 août au matin par la Direction de la Poste. Suite à la rencontre ce matin de leurs collègues du bureau de Villefranche sur Mer, une déclaration préalable a été lue dénonçant les
conditions de travail catastrophiques qu’ils subissent depuis la réorganisation du bureau au mois de Mai 2019.
Après deux heures de réunions, aucune avancée !!
La Poste se retranche derrière une plénière qui aura lieu lundi prochain soit dans 6 jours. La Poste laisse les facteurs et factrices sans aucune réponse notamment à leur première revendication : le report de la réorganisation et la mise en place de réelles négociations.
Encore une fois La Poste ne respecte pas ses salariés et les laisse en souffrance. En effet, par cette attitude la Direction oblige les grévistes de Roquebrune Cap Martin à reconduire le mouvement.
Les grévistes loin d’être inactifs, sont tous les jours sur le terrain à la rencontre de leurs collègues dans tout le département, pour les sensibiliser aux graves conséquences de la mise en place de ces réorganisations.
Ces réorganisations sont prévues dans tous les bureaux du courrier et impacteront de fait tous les salariés et tous les usagers du département.
Suite à l’audience du 20 août la direction a décidé unilatéralement de proposer un relevé de décisions à 19h32 envoyé uniquement à la CGT FAPT 06. Relevé de décisions qui ne reflète en rien les échanges de la rencontre. Les facteurs ont été surpris du manque de dialogue, de compréhension et de respect de la part de la direction.
La CGT et les facteurs de Roquebrune-Cap-Martin ne peuvent accepter que la poste ne respectent pas les accords signés notamment celui concernant vie privée vie professionnelle.
La poste ne prend en aucun cas les revendications légitimes des facteurs : le report de la réorganisation et l’ouverture de réelles négociations.
Le 21 août, les facteurs grévistes de Roquebrune-Cap-Martin se sont rendus dans les bureaux de l’arrière pays, et se sont assurés du soutien psychologique et financier des agents rencontrés.
En effet, la CGT FAPT 06 fait un appel à la solidarité afin de soutenir les facteurs dans leur lutte (CGT FAPT 06 34 bd Jean Jaurès 06300 Nice).

La CGT FAPT organise un rassemblement

Le vendredi 23 à 10h devant le bureau de Poste de Roquebrune Cap Martin
en face de la Mairie 45 avenue Paul Doumer 06190 Roquebrune Cap Martin

Tous les facteurs grévistes seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Lundi 26 août à 9h30
Rassemblement devant le bureau de poste de Menton 2 Cours Georges V

Article publié le 22 août 2019.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.