vous êtes ici : accueil > Interpro

Et une victoire de plus pour la CGT Groupe BARRIÈRE !

Depuis 2020, en plein chômage partiel, le groupe Barrière privait l’ensemble de ses salariés d’une partie de leur 13ème mois, malgré la signature d’accords de maintien.
Saisi par la CGT BARRIÈRE et la Fédération CGT Commerce et Services, en 2021 le Tribunal de Pontoise avait retenu la vision de notre organisation en jugeant que la charte de reprise ainsi que certains accords de rémunération ont été transgressés.
Suite à cette décision, la logique aurait été que le Groupe BARRIÈRE verse aux salariés la totalité de leur 13ème mois, indûment proratisé.
Arc-bouté sur sa position, le Groupe BARRIÈRE a préféré faire appel et maintenir sa position en privant encore une fois les salariés de leur droit en proratisant leur 13ème mois de 2021.
La Cour d’Appel de Versailles a rendu le 16 février 2023 son arrêt qui vient de nouveau confirmer la première décision de justice de manière claire et sans équivoque : Le Groupe Barrière a violé ses engagements pris dans le cadre des accords
d’entreprise et de la charte de reprise en privant partiellement les salariés du 13ème mois en 2020 et 2021.
La CGT BARRIÈRE, seule organisation syndicale engagée dans cette lutte et toujours présente aux côtés des salariés, est satisfaite de cette décision et entend maintenant obtenir réparation pour tous les salariés du Groupe BARRIÈRE lésés.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CGT COMMERCE ET SERVICES

Article publié le 21 février 2023.