vous êtes ici : accueil > Interpro

FIN DE SERVICE CHEZ FLUNCH !

À l’occasion du CSEC du 27 janvier, la direction de Flunch a annoncé mettre l’entreprise en procédure de sauvegarde, et la cession ou la fermeture de 60 établissements.

Cette décision impactera 1.300 salariés qui risquent de se retrouver sans emploi. La direction nous renvoie à la date du 2 février pour avoir la liste des restaurants, et le nombre de salariés concernés par les établissements, ainsi que les postes impactés au siège de l’entreprise.

Ce projet de fermeture n’est que la résultante d’une stratégie défaillante de l’entreprise depuis plusieurs années. Concept dépassé ! Un commerce basé sur la productivité !
La COVID a bon dos ! La conjoncture actuelle tombe à pic ! Les actionnaires, la famille Mulliez, profitent de la crise sanitaire pour résoudre les problèmes structurels auxquels ils ne se sont pas attaqués ; malgré les nombreuses alertes émises par les IRP.

La CGT Flunch demandera des garanties pour la suite de l’activité, et que chaque salarié se retrouve dans le PSE.

Communiqué CGT Commerce du 28 janvier 2021

Article publié le 29 janvier 2021.