vous êtes ici : accueil > Interpro

Grève nationale des livreurs le 29 janvier 2021

Ce vendredi 29 janvier, les syndicats CGT des plateformes de livraison appellent, une nouvelle fois, à la mobilisation. En effet, alors que les livreurs se mobilisent, depuis plusieurs mois maintenant, les directions des plateformes refusent toujours d’ouvrir de réelles négociations avec leurs travailleurs.

Au même moment, le gouvernement demande une énième mission pour plancher sur la représentation des travailleurs des plateformes afin de légiférer en avril prochain. Tout en refusant obstinément de parler du statut des livreurs dans sa globalité, alors même que les juridictions requalifient les contrats de ces travailleurs en contrat de travail – ce qui signifie que les droits des livreurs devraient être identiques à ceux des salariés.

Pourtant, les rémunérations des livreurs ne cessent de baisser et les plateformes continuent à bloquer les comptes de nombreux livreurs du jour au lendemain, les privant ainsi d’emploi sans accès au chômage.

Les livreurs des plateformes se mobilisent pour leurs justes revendications et s’inscriront dans les mobilisations à venir. C’est par la mobilisation et le rapport de force que les syndicats CGT des plateformes de livraison sauront faire entendre leurs revendications.

Montreuil, le 27 janvier 2021

Article publié le 28 janvier 2021.