vous êtes ici : accueil > Interpro

Document à télécharger

GROUPE BARRIÈRE : ROUGE, NOIR IMPAIR ET PASSE, RIEN NE VA PLUS, ON VEUT TOUT NOUS FAIRE PERDRE !

Alors que le gouvernement incite les entreprises et branches à négocier un dispositif d’activité partielle, dans le but de sauvegarder l’emploi, le groupe Barrière a décidé d’en faire un outil de chantage et de suppression d’emploi.
Non content d’avoir cumulé allégements fiscaux en tout genre (comme le CICE), activité partielle, dégageant ainsi des bénéfices phénoménaux, le groupe souhaite se servir de la négociation sur l’activité partielle pour y intégrer les modalités de licenciements économiques !
Pire, sans vergogne, il n’hésite pas à brandir menaces et chantages en voulant dénoncer l’accord de droit syndical s’il n’obtient pas une signature majoritaire, tout en voulant, parallèlement, mener une négociation sur un Accord de Performance Collective.
La conception du dialogue social chez le groupe Barrière repose donc sur un choix entre deux modes de régression sociale : licenciements ou perte d’acquis. Un dialogue social où le groupe en sortirait seul gagnant en sacrifiant une fois de plus les salariés sur l’autel de leur bénéfices.
La Fédération CGT Commerce et Services combattra toute forme de régression et mettra tout en œuvre pour empêcher le groupe de détourner les dispositifs légaux pour son seul profit.

Communiqué de presse Fédération CGT du Commerce et des Services

Article publié le 3 novembre 2020.