vous êtes ici : accueil > Interpro

Groupe Mulliez : Casse Sociale chez Pimkie

La semaine dernière Philippe Fabre (DG Pimkie) a annoncé aux salariés que les actionnaires recherchaient une solution pour redresser l’entreprise.

Suite aux interrogations des représentants du personnel, la direction est restée très floue sur l’avenir de l’entreprise pour selon ses dires « ne pas effrayer un potentiel repreneur » ! En revanche, elle est très claire pour affirmer que, quoi qu’il arrive, il y aura des fermetures de plusieurs magasins et donc de nombreux licenciements.

Fort de ses 24 milliards d’euros de fortune personnelle et des millions d’euros d’aides publiques qu’il a perçus, le groupe Mulliez ne va tout de même pas nous faire croire qu’il ne peut pas réinjecter de l’argent dans une entreprise qui lui appartient déjà !

Personne n’est dupe, Mulliez a déjà tout orchestré et laisse les salariés dans l’attente de décisions déjà prises.

Des centaines de salariés vont être sacrifiés alors que des milliards d’euros coulent à flot chez les Mulliez !

La Fédération CGT Commerce et Services et La CGT Pimkie dénoncent un plan machiavélique pensé et mis en œuvre par le groupe MULLIEZ, ainsi que par les actionnaires et dirigeants de Pimkie.
La CGT Pimkie et la Fédération CGT commerce et services mettront tout en œuvre pour stopper cette casse sociale !

Fédération CGT Commerce, Distribution & Services le 25 mai 2022

Article publié le 30 mai 2022.