vous êtes ici : accueil > Interpro

Document à télécharger

Jeudi 2 décembre 2021, montrons nos forces ! Manifestation nationale à Paris des retraitées et retraités

Chères, chers camarades,
La journée d’action des retraité.e.s le 2 décembre 2021 porte sur 3 sujets majeurs qui nous concernent toutes et tous, actif.ve.s et retraité.e.s :
 Pouvoir d’achat en berne ;
 Sécurité Sociale menacée ;
 Suppression des services publics.
Le succès de cette journée de manifestation nationale à Paris en inter-syndicale reposera sur une forte mobilisation des retraité.e.s mais aussi sur celle des actif.ve.s.
C’est pourquoi nos syndicats, nos sections de retraité.e.s et leurs CSD doivent tout mettre en oeuvre pour réussir cette journée d’action.
De nombreux départs en transports collectifs (cars, trains, bus…), sont organisés par les Unions Départementales et les Unions Locales. Les agent.e.s et les retraité.e.s de notre fédération doivent s’inscrire nombreux auprès de ces unions pour participer à ce rassemblement national.
Le coût très onéreux de ces transports nécessite la participation financière de toutes et tous pour les transports. Nous faisons donc appel à votre solidarité auprès des Unions départementales, qui mettent du matériel à votre disposition dont des badges que vous pouvez vendre afin de contribuer à l’effort financier.
Notre fédération, quant à elle s’engage à ce jour, à verser au pot commun de l’UCR, 2 000 €.
Nous devons aussi veiller à la visibilité de nos retraité.e.s des Services publics en arborant badges, drapeaux, banderoles avec slogan revendicatif. Les camarades des Services publics sont appelés à se rassembler si possible derrière la banderole de la fédération.
Sachant compter sur vous et avec nos remerciements.
Nous vous prions de croire, chères et chers camarades, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Article publié le 25 novembre 2021.