vous êtes ici : accueil > Interpro

Document à télécharger

Jeudi 28 janvier, un nouveau temps fort de lutte pour gagner !

Après une trêve des confiseurs bien méritée, les travailleurs des Industries Électriques et Gazières ont repris le chemin de la lutte pour l’avenir de leurs emplois dans les IEG et du service public de l’énergie. Une mobilisation contre les projets néfastes que préparent les directions et le gouvernement. La journée d’actions réussie du 19 janvier montre la détermination et le niveau du rapport de force.

Qu’ils soient du Groupe EDF, du Groupe ENGIE ou de Gazel Energie, les travailleurs grévistes ont compris que les semaines à venir seront décisives alors ils comptent bien continuer pour se faire entendre dans les débats en cours.

L’attaque historique que subit le service public de l’énergie nécessite à une réponse forte. C’est pourquoi, ce jeudi 28 janvier, la FNME -GT appelle l’ensemble des travailleurs de la Branche des Industries Électriques et Gazières à manifester par la grève, leur opposition à la casse d’un secteur industriel essentiel pour l’intérêt général et l’avenir des concitoyens.

Il est important de poursuivre cette offensive pour faire comprendre au plus grand nombre, ce qui se trame dans la plus grande opacité.
Pour cela, la FNME-CGT met en ligne ses proposition sur le site :

www.energie-servicepublic.com
Vous y trouverez l’ensemble des analyses et des propositions ainsi qu’une pétition pour marquer votre approbation :
www.energie-servicepublic.com/copie-de-j-approuve

Les mobilisations des électriciens et gaziers ont su inscrire les enjeux énergétiques et industriels dans le paysage des élus de la nation. En effet, beaucoup de débats politiques se font écho des projets destructeurs du service public et du bien commun au profit d’intérêts particuliers et privés.

D’ailleurs, après les députés et les sénateurs, des courriers intersyndicaux sur le Gaz et l’Électricité sont envoyés dans ce sens à l’ensemble des maires de France.
Toutes les actions menées dans le cadre de cette lutte comptent et permettent à nos revendications d’être entendues et comprises par de nombreux élus politiques mais aussi des cadres dirigeants des entreprises.

La CGT proposera aux salariés et retraités des IEG, sur tout le territoire, des actions qui auront des impacts pour l’avenir des emplois, celui des entreprises et du service public de l’énergie de demain !

Rapprochez-vous des représentants CGT locaux pour préparer, avec eux, la prochaine journée de grève.
PLUS NOMBREUX NOUS SERONS,
PLUS VITE NOUS GAGNERONS !
LE JEUDI 28 JANVIER,
MOTIVÉS ET ENGAGÉS !

Tract CGT Mines et Énergie

Article publié le 28 janvier 2021.