vous êtes ici : accueil > Interpro

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

LA FACE CACHÉE DES EMBAUCHES DES JEUNES À CARREFOUR MARKET

À grand renfort de médiatisation, le 15 décembre 2020, le PDG Alexandre Bompard annonce fièrement l’embauche de 15 000 jeunes à Carrefour en 2021.
Nous découvrons l’effet pervers de cette annonce avec la suppression immédiate de la plupart des contrats à durée déterminée à Carrefour Market (et pratiquement plus aucune embauche en CDI dans le groupe Carrefour en 2021).
Pourtant les salariés en CDD n’ont pas démérité et certains d’entre eux avaient même une promesse d’embauche en CDI.
La CGT CARREFOUR MARKET réclame le passage en CDI de tous les CDD longue durée et les CDD ayant eu une promesse d’embauche. La politique de Carrefour d’embaucher des jeunes ne doit pas être incompatible avec la titularisation en CDI des CDD.
Le groupe Carrefour, qui, après avoir bénéficié de sommes phénoménales de la part de l’État, continue de se débarrasser des salariés en exerçant de la pression et de l’intimidation jusqu’à l’épuisement.
Faire craquer des salariés pour qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes ou les pousser à faire des fautes pour les licencier ensuite est une des stratégies de la direction pour réduire encore les effectifs.
La Fédération CGT Commerce et Services et la CGT Carrefour MARKET appellent les salariés à se mobiliser massivement à partir du 23 janvier pour exiger la titularisation des CDD longue durée en CDI, obtenir des embauches et dénoncer le management autoritaire.
D’ores et déjà, les salariés des magasins, Market Rueil-Malmaison, 6, Rue Eugène Sue, 92500 Rueil- Malmaison et Market Pierrelatte Chemin De Blaches Cc La Croix D’or, 26700 Pierrelatte sont dans l’action !

Communiqué de presse CGT Commerce du 22 janvier 2021

Article publié le 26 janvier 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.