vous êtes ici : accueil > Interpro

LA HALLE : UNE PROCÉDURE DE SAUVEGARDE DE L’ENTREPRISE

Lors de la réunion du Comité Social et Économique Central qui s’est tenue mercredi 15 avril 2020, la direction de LA HALLE du groupe VIVARTE a annoncé la mise en procédure de sauvegarde de l’entreprise, sous prétexte d’une situation financière très compliquée, aggravée par la crise sanitaire du COVID 19.
La direction envisage la cession ou la fermeture de plusieurs centaines de magasins afin de dégager du CASH. Cette situation va entrainer le licenciement de nombreux.euses salarié.e.s.
Les salarié.e.s de LA HALLE ont déjà subi deux PSE en 2015 et 2017 ; il y a actuellement un PSE en cours au siège et sur l’entrepôt d’Issoudun.
Depuis 2004, les salarié.e.s sont victimes des investisseurs et spéculateurs financiers qui ont créé une dette abyssale. Les mauvaises orientations stratégiques des directions successives ont contribué à cette situation catastrophique. La CGT LA HALLE avait déjà dénoncé et combattu cette mauvaise gestion financière y compris devant les tribunaux.
Les salarié.e.s de LA HALLE n’ont pas à subir les conséquences de la crise sanitaire ni celles de la crise financière du groupe VIVARTE.
La CGT LA HALLE et la fédération CGT Commerce et Services appellent les pouvoirs publics à sauver les emplois « quoi qu’il en coûte » : il faut maintenant mettre en oeuvre les propos tenus par le Président de la République.
La CGT LA HALLE et la Fédération CGT Commerce et Services restent mobilisées pour la sauvegarde des emplois de salarié.e.s déjà fragilisé.e.s par cette crise sanitaire sans précédent.

Communiqué CGT Commerce du 17 avril 2020

Article publié le 21 avril 2020.