vous êtes ici : accueil > Interpro

La mobilisation contre la réforme des retraites s’amplifie dans le commerce et les services

Par une mobilisation plus massive que le 19 janvier, les travailleurs, les jeunes, les privés d’emplois et les retraités ont exprimé une nouvelle fois ce 31 janvier leur profond rejet de cette réforme des retraites.
Les secteurs du commerce et des services sont caractérisés par les contraintes physiques et horaires qui nuisent à la santé, par les temps partiels subis notamment par les femmes, et par les salaires de misère. Et voilà que la réforme Borne vient en rajouter une couche en condamnant les travailleurs du commerce et des services à la précarité à perpétuité !
Partout dans le pays, des milliers de travailleurs du commerce et des services se sont largement mobilisés et mis en grève : Pimkie, Zara, Sodexo, TUI, la Redoute, la grande distribution ou encore de Monoprix, mais aussi des assistantes maternelles, des agents de sécurité, des coiffeuses, des salariés de la restauration et de l’hôtellerie.
La Fédération CGT Commerce et Services appelle l’ensemble des travailleurs du commerce et services à poursuivre les mouvements en se mobilisant encore massivement les 7 et 11 février prochains pour contraindre le gouvernement à retirer définitivement son projet, et ce, tout en multipliant les débrayages, grèves, assemblées générales, et toute autre forme de mobilisation auxquels la Fédération apportera tout son soutien.
Les mobilisations doivent être encore plus massives et percutantes pour contraindre le gouvernement à retirer définitivement son projet : toutes et tous ensemble dans les rues les 7 et 11 février.

COMMUNIQUÉ CGT Fédération Commerce et Services du 1er février 2023

Article publié le 2 février 2023.