vous êtes ici : accueil > Interpro

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le jour d’après, il faudra que ça change !

Offrant par décret aux entreprises des possibilités de déroger au code du travail qu’ils n’ont, par ailleurs, cessé de dégrader ces dernières années, nos gouvernants en appellent à l’unité nationale et à éviter dans la période tout sujet « polémique ». Le gouverneur lui-même, à l’écoute des propositions de la CGT lors de la réunion avec les syndicats représentatifs du 25 mars, déclarait que l’heure n’était pas aux revendications syndicales…
 Dans la période, le monde du travail a particulièrement besoin de se faire entendre
Il y a, partout, besoin de représentants du Personnel capables de faire respecter les droits des travailleurs et les obligations des employeurs en matière de santé et de sécurité des salariés, mais aussi de porter des alternatives crédibles aux politiques libérales dont la population subit les méfaits ! Ces politiques, guidées par l’obsession du rendement du capital financier, ont été les ferments d’une crise sanitaire, économique et financière, dont l’ampleur inégalée fera des ravages sociaux considérables.
Elles ont en effet conduit à une restriction drastique des dépenses sociales, empêché le développement des services publics et fragilisé notre système de santé dont la dégradation et les défaillances sont si flagrantes aujourd’hui. Ce dernier, financé par les cotisations dont l’État a choisi d’organiser des exonérations massives, ne tient que par l’implication héroïque des personnels soignants, mobilisés depuis des mois pour obtenir les moyens de travailler…

tract CGT Banque de France

Article publié le 10 avril 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.