vous êtes ici : accueil > Interpro

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le retour des jours heureux, c’est le 100% sécu !

Des décennies de régression sociale
Dans cette période de crise sanitaire, les résultats de 30 ans de politiques de destruction des services publics et de la protection sociale explosent au grand jour. Et c’est la population qui en paye aujourd’hui un coût humain exorbitant.
Depuis des décennies, nous avons eu de cesse de dénoncer les restrictions budgétaires comprises dans les Projets de Loi de Finances ou dans les Projets de Loi de Financement de la Sécurité sociale.
Nous avons combattu les conventions d’objectifs et de gestion avec leur lot de suppression de postes, la fusion ANPE/ASSEDIC, les regroupements des mutuelles ou des groupes de protection sociale et le manque de financement de la branche de l’aide à domicile…
Nous avons défendu nos conventions collectives, nos salaires, notre retraite, nos emplois mais également les droits des bénéficiaires, allocataires et usagers des organismes sociaux ou du service public pour qui nous travaillons.
Il nous a semblé impensable de continuer les exonérations de cotisations sociales ou leur transformation par la CSG en impôt, la mise en place du CICE ou la suppression de l’impôt sur les grandes fortunes.
La liste serait longue des mauvais coups portés au service public, à la protection sociale et aux droits de salariés ou demandeurs d’emploi, mais c’est pourtant bien l’ensemble de ces décisions qui nous a conduit, aujourd’hui, dans la situation catastrophique dans laquelle nous sommes.....

Tract Fédération des Organismes Sociaux

Article publié le 23 avril 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.