vous êtes ici : accueil > Interpro

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Les Facteurs de Roquebrune Cap Martin sont en grève depuis le 7 août !

Quelques faits : le 12 août, des facteurs grévistes toujours solidaires et déterminés au sixième jour de grève. Ce matin, les facteurs grévistes de Roquebrune ont reconduit leur mouvement pour demain. Ils entament leurs 6ème jour de grève.
Tous étaient réunis dés 7h30, pour faire un point sur la situation.
Un élu de la municipalité de Roquebrune Cap Martin avait fait le déplacement pour aller à la rencontre des grévistes et prendre en compte leurs revendications.
Les grévistes espèrent que le député maire mettra tout en œuvre pour faire sortir La Poste de son mutisme. L’après midi, la direction a proposé de rencontrer une délégation le lendemain matin. Les grévistes espèrent que la direction entendra les propositions des agents pour une fin de conflit rapide.

Le 16 août : Zero pointé pour la direction de La Poste, des cadres qui passent devant les grévistes sans même leur jeter un regard. Des tournées faites par des remplaçants chaque matin avec son lot de futures réclamations. Voilà ce que vivent les grévistes depuis 9 jours.
Pourtant les facteurs de Roquebrune sont ouverts à la négociation. Chaque matin, ils sont en piquet de grève devant leur centre de distribution attendant un signe de la direction pour une éventuelle entrevue avec de véritables avancées. Mais chaque matin, c’est une porte fermée qu’ils trouvent.
Voilà le dialogue social à La Poste. Malgré tout, cela n’entache pas le moral des grévistes qui restent déterminés à gagner sur leurs revendications.
Aujourd’hui, la grève a été reconduite à l’unanimité.

Le 17 août : 11 jours de grève et aucune négociation. Samedi, les agents sont allés à la rencontre des facteurs de Vence pour leur expliquer le conflit qu’ils sont en train de mener et les encourager à les rejoindre.
Lundi, une délégation sera reçue par le maire de Roquebrune. Nous espérons que cette rencontre aura pour effet de mettre la pression sur la direction afin de pouvoir les inciter à se remettre autour d’une table et négocier. Des actions seront prévues tout au long de la semaine si aucune négociation n’a lieu.

Solidarité avec les facteurs de Roquebrune

Article publié le 20 août 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.