vous êtes ici : accueil > Interpro

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Marché du contrôle des Parcmètres de la Ville de Nice ! MOOVIA TRANSDEV, c’est fini ! Pas de Régie et place à STREETEO INDIGO !!!

En effet, contre toute attente, ce ne sera pas une Régie qui gérera le contrôle de stationnement payant sur voirie des parcmètres de la Ville de Nice, mais la Société STREETEO, filiale du Groupe INDIGO.
Rappelons que la Société STREETEO, filiale du Groupe INDIGO, est déjà présente à Cagnes/Mer.
Nommé récemment, l’actuel Directeur de la Régie du stationnement à Nice est également en provenance de Cagne/Mer, puisqu’il y est Conseiller Municipal. Information disponible sur le site de la Ville de Nice.

Les salariés de MOOVIA TRANSDEV étaient en grève du 4 au 21 novembre 2021, car ils étaient en sous effectifs, payés au SMIC avec des conditions de travail difficiles (menaces, insultes, agressions...).
Le mouvement social des salariés de MOOVIA TRANSDEV, en grève illimitée pendant 18 jours, a été suspendu dans l’attente de voir les nouvelles propositions qui seront faites par la Société STREETEO, ces propositions sont censées être plus favorables que celles du précèdent prestataire.

Sans compter que le nouveau cahier des charges imposera, à compter du 20 février 2022, cinq nouvelles zones de verbalisation et que MOOVIA TRANSDEV était déjà dans l’incapacité d’effectuer 11700 contrôles par jour, avec seulement 15 salariés.
L’urgence est à embaucher des agents assermentés, avec tous les moyens nécessaires, pour mener à bien une véritable mission de Service Public !

Nous espérons vivement avec l’ensemble du personnel, que cette entreprise apportera enfin, des réponses positives concernant les augmentations de salaires ainsi qu’une réelle amélioration des conditions de travail.
Être à l’écoute des salariés et répondre concrètement à l’ensemble de leurs revendications, permettront de rétablir le climat social.

Dans la mesure où il s’agit d’argent public, nous attendons du donneur d’ordre, la Ville de Nice, qu’elle soit attentive, aux prestations effectivement réalisées, à la mise en œuvre des prestations commandées, en veillant aux bonnes conditions de travail des salariés Niçois.

Contact : Alexandre LATRUFFE 06 73 24 87 89
Communiqué de Presse UL CGT Nice

Article publié le 3 février 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.