vous êtes ici : accueil > Interpro

Document à télécharger

MICHELIN VA SACRIFIER 2 300 EMPLOIS À L’HORIZON 2024 PAR PURE STRATÉGIE FINANCIÈRE.

Fidèle à sa tradition, Michelin annonce, le 6 janvier 2021, un plan de suppression d’emplois hors normes sur la France. Derrière le masque d’entreprise « sociale » qui prend soin de ses salariés, se cache la finance insatiable avec, comme seul objectif, la rentabilité au détriment des emplois dont elle n’a que faire.
2 300 suppressions de postes, dont 1200 dans l’indus-trie, confirment la recherche systématique de profits qui n’a rien à voir avec la compétitivité. Délocaliser dans les pays à bas coût de main-d’oeuvre, dépour-vus de droits sociaux, est le développement industriel choisi par Michelin depuis la fin des années 90, dans un unique but de profitabilité.
Attention, l’horizon 2024 reste une étape et non pas la fin de la stratégie mortifère mise en place par cette entreprise qui, au début des années 80, comptait plus de 50 000 salariés et en comptera moins de 17 000 à la fin de ce plan antisocial si celui-ci arrive à son terme....

Suite sur le communiqué CGT FNIC et Michelin

Article publié le 12 janvier 2021.