vous êtes ici : accueil > Interpro

Document à télécharger

Orange sacrifie le pouvoir d’achat de ses salariés sur l’autel de son plan d’économies

La direction d’Orange prend la responsabilité, pour la 2ème année consécutive, de l’échec des négociations salariales. Nous, organisations syndicales représentatives CFDT F3C, CGT FAPT, FO Com et SUD PTT avons signé jeudi 8 juillet le procès-verbal de désaccord concernant la politique salariale d’Orange pour 2021. Malgré la reprise de l’inflation observée ces dernières semaines et les efforts des salariés ayant conduit aux excellents résultats d’Orange, cette dernière n’accordera finalement, comme en 2020, qu’une augmentation pour tous inférieure à celle de la revalorisation de 0,99% du SMIC : 0,8% pour les cadres et 0,9% pour les non-cadres ! Orange persiste ainsi dans sa conception déséquilibrée de la redistribution des richesses créées, au détriment des salariés et malgré des bénéfices record....

La suite sur le tract intersyndical

Article publié le 21 juillet 2021.