vous êtes ici : accueil > Interpro

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Pas de P.S.E. à TF1, Mais un plan d’économies ?

 Des intermittents & pigistes qui ont moins de contrats ?
 Des CDD non renouvelés ?
 Des projets de réorganisations avec des suppressions de postes ?
 Le gel des embauches et des départs non remplacés ?
 Des mobilités forcées ?
Lors du visio « 1h avec » du 8 juillet, Gilles PÉLISSON a annoncé : « ce plan d’économies est un gros effort que l’on va vous demander, mais sans aller jusqu’à se séparer de collaborateurs dans un plan social »…Mais dans le même temps, il affirme avoir : « encouragé tous les managers à prendre des décisions, peut-être difficiles, un peu radicales, sur la fin 2020, parce que tout ce que nous auront fait en 2020, ça nous aidera à rebondir en 2021 et 2022. »
« Le plan d’économie » pour garantir « l’atterrissage financier fin 2020 » et le « rebond pour 2021 puis 2022 » semble être plutôt le vol d’un dirigeable où l’on cherche à lâcher du leste alors même que l’équipage a tout fait pour se maintenir à la bonne hauteur durant cette crise.
La Direction semble vouloir profiter de l’effet d’aubaine de crise en voulant pérenniser des fonctionnements difficiles en mode dégradés (justifiés par les contraintes sanitaires mais qui auraient dû rester limités dans le temps).
NOUS NE POUVONS PAS L’ACCEPTER !

Quelles décisions « DIFFICILES & RADICALES » pour un atterrissage 2020 ?
Maquilleuses / télérégleurs / truquistes / ingénieurs du son / intermittents / qui d’autres ?
Les élus CGT-TF1 dénoncent la volonté de la Direction de vouloir faire des économies sur le dos des salariés qui se sont mobilisés durant toute la période du confinement, et jusqu’à présent, dans des conditions difficiles.
Rappelons que pendant toute la crise, les équipes du JT ont fabriqué l’équivalent de 3 JTs par jour, sans augmenter les coûts (avec des équipes réduites).
Pour G.PÉLISSON : « Il faut s’inspirer de cela ». Alors même que les résultats financiers publiés fin juillet montrent que nous avons pu dégager 38.4 Millions d’€ de bénéfices et que les finances du Groupe sont solides !

Suite sur le tract CGT TF1

Article publié le 20 août 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.