vous êtes ici : accueil > Actualité > A la DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
Document à télécharger

Communiqué intersyndical DGFiP : mobilisation historique aux Finances publiques, le lundi 16 septembre

Le lundi 16 septembre, les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier.

Les taux de grève atteignent des niveaux inégalés depuis le conflit social de 2000 (grève dans les ex-directions générales des impôts et de la comptabilité publique). Cela confirme ainsi la forte mobilisation des personnels qui répondent à l’appel de l’intersyndicale DGFiP. Les taux relevés à 15h font notamment apparaître : 78,95 % dans le Lot, 71% dans le Finistère, 66,5 % dans le Morbihan, 65,55 % dans le Gard, 60 % dans l’Orne et la Manche ou encore 56,4 % dans le Cantal. D’autres départements ne sont pas en reste : 51 % dans la Loire, 42 % dans l’Hérault, 41,68 % en Loire-Atlantique.
Les agents de la DGFIP ont bien compris ce qui est en train de se jouer dans notre secteur professionnel, en lien avec l’avenir de tous les services publics : le 16 septembre, 36 % des agents ont été en grève et dans l’action, 27 départements ont affiché des taux supérieurs à 50 %, 28 supérieurs à 40 %, et dans plus d’une dizaine d’entre eux les agents réunis en assemblées générales ont décidé de reconduire la grève comme : le Rhône, l’Aisne, l’Aveyron, la Corrèze, le Finistère, la Gironde, le
Lot, le Tarn et Garonne, le Morbihan, les Pyrénées Atlantiques, la Vendée.

Les actions sous diverses formes continuent sur l’ensemble du territoire.

Alors on ne lâche rien !

Dans le cadre des appels de l’intersyndicale Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC, pour gagner, tous et toutes en assemblées générales pour débattre et voter sur la reconduction des actions et de la grève !

Tract intersyndical appel grève reconductible du Rhône

Article publié le 18 septembre 2019.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.