vous êtes ici : accueil > Actualité > Aux Finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE A BERCY, LE PATRON POURRAIT PRENDRE EN CHARGE UNE PARTIE DE VOTRE COTISATION MUTUELLE. MAIS À QUEL PRIX ?

L’ordonnance issue de l’article 40 de la loi dite de transformation de la fonction publique va mettre en place une prise en charge partielle de la protection sociale des fonctionnaires et non titulaires.
En effet comme dans le privé, l’employeur public pourra prendre en charge une participation à hauteur de 50% d’une partie de la cotisation de protection sociale complémentaire des agent.e.s. Une avancée mais à quel prix ?
On sait déjà que cette obligation ne sera étendue à toute la fonction publique qu’à partir de 2026 et qu’en attendant............. roulement de tambour......... la participation sera de 15 euros bruts par mois à partir de janvier 2022 !! Quelle avancée pour les agent.e.s des finances ?
On sait aussi que pour faire le parallèle avec le privé, les contrats groupes signés excluent d’emblée les retraité.e.s. Avec cette ordonnance nos collègues retraité.e.s seraient aussi les grand.e.s oublié.e.s de ce dispositif de prise en charge. Pourront-ils rester dans le futur contrat groupe négocié au ministère des finances ? Pourront-ils bénéficier des mêmes garanties de cotisations ? Quelle solidarité intergénérationnelle ?

La suite sur le tract CGT Finances

Article publié le 6 mai 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.