vous êtes ici : accueil > Actualité > La Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

88 % des agents publics ne font pas de la souveraineté numérique une priorité

Le sujet a beau bénéficier d’une présence croissante dans l’administration, la souveraineté numérique n’apparaît toujours pas comme question clé pour une vaste majorité d’agents publics. Selon une étude Ipsos, ce ne sont ainsi pas moins de 88 % des agents qui n’en font pas une priorité quand on les interroge au sujet de leurs attentes vis‑à‑vis de l’évolution des outils numériques. 61 % des agents publics indiquent même prioriser “les solutions les plus adaptées” à leurs besoins, indépendamment de leur origine. “Le résultat du sondage ne traduit pas un rejet de principe de la souveraineté numérique, mais une lucidité sur l’état de préparation des organisations”, selon l’étude.

Retrouver l’étude complète ci-dessous
https://referentiel.lecko.fr/souver...

Article Acteurs Publics du 4 février 2026

Article publié le 6 février 2026.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.