vous êtes ici : accueil > Confédération

L’ Inflation galope, le pouvoir d’achat dévisse !

Vous avez choisi la Normandie pour vos vacances ou pour y vivre à l’année, elle a de nombreux atouts pour vous satisfaire.
Une économie locale bien fournie, son environnement de qualité et des loisirs variés.
A vous de satisfaire vos désirs tout en sachant que la valse des prix est de mise cette année.
Sur les 12 derniers mois les prix ont augmenté de :6,1%
D’un coté, les factures de gaz, d’électricité, de produits pétroliers, étranglent les consommateurs, de l’autre des entreprises pétrolières qui jonglent avec des milliards de profits.
Pour TOTAL, (qui n’est qu’un exemple), 5,7 milliards $ de profits au 2ème trimestre 2022.
Sur les 6 premiers mois de l’année, les prix à la pompe ont augmenté de plus de : 25%
Conséquences, beaucoup de gens souffrent alors que TOTAL (et les autres) sont en train d’engranger des profits faramineux et de distribuer des dividendes records à leurs actionnaires.
Pensez-vous sincèrement que : la remise de 20 centimes par litre, proposée par TOTAL, de septembre à novembre et seulement de 10 centimes en décembre changera la donne ? AUGMENTATION de 100, RÉDUCTION de 20, il reste toujours 80 à PAYER !
En appelant ça « gagner du pouvoir d’achat » Le gouvernement ne nous prendrait-il pas une nouvelle fois pour des imbéciles ?

La suite sur le tract CGT INDECOSA

Article publié le 10 août 2022.