vous êtes ici : accueil > Divers

Doublement des franchises médicales et participations forfaitaires : nos organisations dénoncent un passage en force du gouvernement et votent contre (Communiqué unitaire)

En plein mois d’août, alors que de nombreux citoyens sont en vacances, le gouvernement a transmis aux caisses d’assurance maladie des projets de décrets visant à doubler une nouvelle fois le montant et le plafond annuel des franchises médicales et des participations forfaitaires.

Un passage en force inacceptable
Après un premier doublement en 2024, cette nouvelle hausse brutale intervient sans concertation ni débat public. Pour nos organisations, la méthode est choquante et le fond révoltant.
A l’expérience, ces franchises, loin de réduire la consommation médicale, n’ont qu’un seul effet : faire payer davantage les malades...

La suite sur le communiqué intersyndical

Article publié le 7 septembre 2025.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.