vous êtes ici : accueil > Divers

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

RE 2020 : GAZ interdit à tous les étages Des conséquences économiques et sociales redoutables Ou comment se chauffer à l’électricité produite avec du gaz ?

Pour des raisons climatiques tout à fait louables, le gouvernement vient de prendre une décision pour le moins discutable, voire contreproductive : exclure le gaz dans les logements individuels neufs dans 6 mois et dans le collectif neuf d’ici à 2024.

La CGT veut, elle aussi, œuvrer à réduire les émissions de CO2. Mais contrairement au Gouvernement, elle envisage cette réduction de façon globale, en prenant en compte toutes les conséquences induites.
Ne nous trompons pas de débat et surtout ne soyons pas dupes : le projet Clamadieu prend encore plus de sens dans la déconstruction du groupe, et surtout avec l’arrivée de la RE 2020. La direction d’ENGIE veut nous faire croire que les deux dossiers sont bien différents. Mais comment ne pas voir qu’elle demande aux organisations syndicales d’aller plaider sa cause et d’aller au front dans son seul intérêt : celui de la rentabilité et de la production de dividendes « coûte que coûte »....

Suite sur le tract CGT Mines et Énergie

Article publié le 12 janvier 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.