vous êtes ici : accueil > Interpro

Document à télécharger

Caxtex et ses ministres chez Sanofi à Neuville sur Saone avec une enveloppe dans la main pleine d’arent magique !!!

Le 07 mars afin de marquer la pose de la 17ère pierre d’un nouveau bâtiment sur le site de SANOFI Vaccins Neuville, le Premier ministre Jean CASTEX, accompagné du Ministre des Solidarités et de la Santé, la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie seront présents sur site.
Cette délégation va annoncer le déblocage d’une aide financière de l’État dans le cadre du « plan de relance » pour la construction de ce nouveau bâtiment. Le patron de SANOFI en personne, Paul HUSDON, sera présent pour recevoir l’enveloppe d’argent magique de l’Etat.

Il est à noter comme cela est précisé sur le site « economie.gouv.fr », que ce plan vise à « transformer l’économie et créer de nouveaux emplois ».
Les investissements pour ce bâtiment novateur à forts gains de productivité vont être, en fait, destructeurs d’emplois dans le bassin Lyonnais.

Les quelques centaines d’emplois créés sur Neuville vont détruire a minima 1 millier d’emplois sur le site voisin SANOFI de Marcy l’Etoile à terme. L’automatisation sans partage du temps de travail, c’est la mort de l’emploi !

Des millions d’argent magique issus de nos impôts pour la seconde entreprise la plus bénéficiaire du CAC 40 et distribuant, en 2022, plus de 4,3 milliards d’euros de dividendes !!! Mais pas seulement : de l’argent magique pour SANOFI qui s’engage dans un nouvel accord d’entreprise à ne faire qu’une seule embauche pour 3 départs jusqu’en 2024. Sanofi ne se cache pas : l’emploi n’est pas sa priorité !

LA CGT SANOFI DÉNONCE LE GASPILLAGE SANS CONDITION D’ARGENT PUBLIC À SEUL BUT DE PROPAGANDE ÉLECTORALISTE.
LA CGT EXIGE DE SANOFI UNE POLITIQUE INDUSTRIELLE ET SOCIALE RESPONSABLE.
NOTRE MÉTIER, C’EST SOIGNER L’HUMANITÉ, PAS LES ACTIONNAIRES.

Communiqué de la FNIC CGT du 7 mars 2022

Article publié le 8 mars 2022.