vous êtes ici : accueil > Interpro
Il y a quelques jours, Rachida Dati a affirmé sur France Inter qu’il n’y avait pas de nouvelles coupes budgétaires touchant le ministère de la Culture avant de tenir des propos hautement méprisants à l’encontre des comédiens, comédiennes et des artistes qui ont pris la défense de notre secteur lors de la dernière cérémonie des Molière.
Le déni de la ministre de la Culture quant à la réalité des coupes budgétaires ne peut que nous faire réagir après des mois de mobilisations.
Les coupes existent bel et bien, elles sont documentées, massives et concernent à la fois le budget du ministère et celui des collectivités, à toutes les échelles. Elles impactent autant le spectacle vivant que l’audiovisuel public.
La situation est grave. Nous n’avons d’autre choix que de poursuivre et amplifier la mobilisation. Nous invitons tous·tes les professionnel·les, artistes, personnels techniques et administratifs, enseignant·es, mais également les publics et l’ensemble des usagers des services publics de la Culture à se rassembler. Nous organisons donc à Nice un :
SPEED DATI Le vendredi 23 mai à 18H30 Devant l’ancien Théâtre National de Nice (jardin Bourgada)
L’idée est simple, une table, deux chaises et rechercher parmi les passant(e)s un nouveau ou une nouvelle ministre de la Culture !
Venez nombreux.ses !
le Syndicat Français des Artistes Interprètes 06
le Syndicat National des Artistes Plasticiens 06
Article publié le 21 mai 2025.