vous êtes ici : accueil > Interpro
Ce jeudi 3 avril est une journée d’action pour les fonctionnaires qui appellent à un rassemblement revendicatif à partir de 17 h 30 sur la place Garibaldi.
Pas de grève mais une journée d’action.
Ce jeudi 3 avril les fonctionnaires entendent protester contre la dégradation des services publics et de leurs conditions de travail. Quatre syndicats, la CGT, FSU, Solidaires et l’Unsa, appellent à un rassemblement à partir de 17h30 sur la place Garibaldi à Nice.
"Dégel du point d’indice, garantie individuelle de pouvoir d’achat qui n’est plus versée et abrogation de la réforme des retraites font partie des principales revendications", explique Jean-Paul Clot de la FSU.
Le représentant azuréen de ce syndicat du monde enseignant déplore que les fonctionnaires supportent aujourd’hui "les économies" d’un budget d’austérité "au détriment des services publics".
Voilà pourquoi ces quatre organisations salariales appellent les fonctionnaires des différentes catégories, territoriale, d’État et hospitalière, à se rassembler ce jeudi, à partir de 17h30, sur la place Garibaldi, en plein centre de Nice.
Article Nice Matin du 2 avril 2025
Article publié le 3 avril 2025.