vous êtes ici : accueil > Publications > CSAL : comité social d’administration local

CTL suppressions d’emplois du 28 janvier 2020

Les syndicats FO, Solidaires et CGT ont lu la déclaration liminaire jointe.

Le directeur a répondu sur les points suivants :
 concernant les emplois il s’agit de décisions nationales, il n’a que la latitude de les répartir dans le département
 sur la réforme des retraites, il s’agit d’un projet national il n’a dons pas à se prononcer dessus
 au sujet de l’incident à la trésorerie Amendes et du "tabassage" du vigile, il n’était pas au courant !!!! Notre direction est vraiment en -dessous de tout et nous lui avons donc rétorqué que nous ne pouvions pas avoir de dialogue social de confiance dans la mesure où ils ne nous communiquaient pas l’ensemble des informations.
 il a reconnu qu’il n’y avait pas eu de concertation en amont sur les changements d’horaires pour le CFP de Thiers mais que cela peut s’arranger lors de la séance du CTL et par des groupes de travail par la suite...

Vous l’aurez compris, le dialogue social est toujours au point mort dans cette direction. Pire, les informations, même grave n’arrivent plus à circuler jusqu’au sommet, les décisions sont prises par quelques personnes et doivent être entérinées en CTL même si un grand nombre d’interrogations restent en suspens.

Ce n’est pas la conception d’échanges constructifs et du dialogue social tels que l’entendent les syndicats FO, Solidaires et CGT. Ils ont donc rapidement quitté la séance accompagné de la CFDT.

Article publié le 28 janvier 2020.