vous êtes ici : accueil > Publications > Infos locales

Point action dans le 06

Au mois d’avril, l’intersyndicale 06 a envoyé un courrier aux députés des 9 circonscriptions des Alpes-Maritimes ainsi qu’aux présidents de l’ADM 06 (Association Des Maires du 06) et de l’ADMR 06 (Association Des Maires Ruraux du 06).
4 députés nous ont alors reçu : Eric Pauget (LR – 7éme circonscription Antibes), Marine BRENIER (LR – 5éme circonscription Nice et arrière-pays), Laurence Trastour-Isnart (LR – 6éme circonscription Cagnes sur Mer) et Cédric ROUSSEL (LREM – 3éme circonscription Nice). Le président de l’AMDR 06, Jean-Paul David, nous a également accordé une audience.
Les députés nous ont reçu de façon courtoise, en écoutant avec attention nos arguments, cela a débouché sur peu de chose. Seul Eric Pauget a posé une question écrite au ministre Darmanin, mais que sur le CFP d’Antibes, étant dans sa circonscription. Le ministre a envoyé une réponse type pré-rédigée. De la pure com !
Les autres députés n’ont rien fait. Le président de l’AMDR 06 quant à lui a été très à l’écoute de nos arguments, car la présentation faîte par le gouvernement ne correspondait pas à ce que nous lui avons expliqué.
L’intersyndicale a décidé d’interpeller cette fois-ci les maires des communes qui seront directement et gravement impactées par la déclinaison de la géographie revisitée locale (suppressions de trésoreries, déménagements de SIP et SIE entiers, fermetures de sites).
Vous trouverez ci-dessous le texte de la lettre que nous leur avons envoyée.

Ces actions appuient les discussions avec la direction dans le cadre du rejet du projet. Un communiqué de presse est en cours d’élaboration pour contrer directeur local et son interview grotesque dans le Nice Matin du 28 juin dernier.

Article publié le 11 juillet 2019.