vous êtes ici : accueil > Interpro

Interpro

les articles

publié le 12 janvier 2021.
MICHELIN VA SACRIFIER 2 300 EMPLOIS À L’HORIZON 2024 PAR PURE STRATÉGIE FINANCIÈRE.
Fidèle à sa tradition, Michelin annonce, le 6 janvier 2021, un plan de suppression d’emplois hors normes sur la France. Derrière le masque d’entreprise « sociale » qui prend soin de ses salariés, se cache la finance insatiable avec, comme seul objectif, la (…)

publié le 12 janvier 2021.
Mariage arrangé entre PSA et le groupe FIAT Chrysler (FCA)
La fusion entre les groupes PSA et FCA sera effective le 16 janvier prochain. Ce rapprochement fera de ce groupe le quatrième constructeur automobile mondial sur le plan des volumes avec 7,9 millions de véhicules vendus (chiffres de 2019) avec 54 usines, 14 marques (…)

publié le 12 janvier 2021.
Electricité : vers une pénurie synonyme de coupures ?
Officiellement, selon RTE (Réseau de Transport Electricité), l’approvisionnement en électricité sera assuré cet hiver. Toutefois, cette période reste sous vigilance particulière et RTE évoque le risque faible de coupures ciblées, temporaires… D’ailleurs, le (…)

publié le 18 décembre 2020.
MICHELIN, MONTRÉ COMME EXEMPLE DU DIALOGUE SOCIAL À LA FRANÇAISE, CHOISIT LA FINANCE AU DÉTRIMENT DES EMPLOIS
Une décision de l’Inspection du Travail (85) vient confirmer l’absence de justification économique de la fermeture de l’usine Michelin à la Roche-sur-Yon. UNE CATASTROPHE HUMAINE ET SOCIALE SOUTENUE PAR LE GOUVERNEMENT MACRON Seul le syndicat CGT de Michelin la (…)

publié le 14 décembre 2020.
MALAISE À DISNEYLAND PARIS ! Maintien des investissements futurs, au détriment des salariés.
La Direction a unilatéralement annoncé la fin de certains spectacles qu’elle considère comme obsolètes et ne répondant plus à l’attente des visiteurs, laissant dans le flou plus de 350 salariés, artistes, techniciens, personnels d’écurie, de la billetterie et de la (…)

publié le 25 novembre 2020.
LE TRIBUNAL D’ÉVRY DONNE RAISON À LA FÉDÉRATION CGT COMMERCE ET SERVICES ET CONDAMNE CARREFOUR
Dans un jugement, rendu le 20 novembre 2020, le tribunal judiciaire d’Évry vient de condamner la société Carrefour Hypermarchés à suspendre la mise en oeuvre actuelle et le déploiement futur de sa nouvelle organisation du travail, appelée « TOP » (Team Organisation (…)

publié le 25 novembre 2020.
PANDÉMIE DE LICENCIEMENTS CHEZ DANONE
Le coronavirus a bon dos. L’annonce faite dans les médias du plan de restructuration et de licenciements touchant 500 emplois en France et 2 000 à travers le monde et menaçant plusieurs dizaines de sites ne date pas d’hier. Pour preuve, la valse des cadres (…)

publié le 18 novembre 2020.
MISE EN PLACE DU CHÔMAGE PARTIEL AU SEIN DU GROUPE CARREFOUR
Malgré une croissance au troisième trimestre de 3.8 % au niveau national et malgré les annonces du PDG Carrefour sur les mesures visant à améliorer l’attente en caisse, réduire les ruptures en rayons, le groupe annonce le recours au chômage partiel à partir du jeudi (…)

publié le 3 novembre 2020.
Reconfinement, et après ?
Les raisons du reconfinement Après la première vague, la probabilité d’une reprise de l’épidémie était très forte, la seule incertitude étant celle de sa date. Alors que certains craignaient qu’elle ait lieu au mois de juillet, la reprise s’est faite en septembre (…)

publié le 3 novembre 2020.
Une seule demande : le respect de la dignité des conducteurs !
Le 28 octobre 2020, le Président de la République a annoncé le renforcement des mesures et restrictions visant à lutter contre la crise sanitaire, dans un premier temps, du 30 octobre au 1er décembre 2020. Les Organisations Syndicales représentatives constatent avec (…)

publié le 3 novembre 2020.
GROUPE BARRIÈRE : ROUGE, NOIR IMPAIR ET PASSE, RIEN NE VA PLUS, ON VEUT TOUT NOUS FAIRE PERDRE !
Alors que le gouvernement incite les entreprises et branches à négocier un dispositif d’activité partielle, dans le but de sauvegarder l’emploi, le groupe Barrière a décidé d’en faire un outil de chantage et de suppression d’emploi. Non content d’avoir cumulé (…)

publié le 30 octobre 2020.
CELIO ANNONCE UN PLAN SOCIAL FERMETURE DE 102 MAGASINS 380 SALARIÉS CONCERNÉS
Quelques heures avant l’annonce du gouvernement sur la situation sanitaire et les mesures à venir, Celio, « leader de son marché » annonce la fermeture de 102 magasins et la suppression de plus de 380 salariés. Ce Plan Social va encore toucher des familles qui (…)

publié le 19 octobre 2020.
Coupures pour impayés, ENEDIS ne respecte pas ses obligations
Alors que le nombre de foyers impactés par la crise « COVID 19 » est en forte augmentation, plongeant toujours plus de personnes dans la précarité et la pauvreté, le distributeur ENEDIS met tout en oeuvre pour réaliser le maximum de coupures d’électricité pour (…)

publié le 19 octobre 2020.
Laboratoires de biologie : Burn out général chez Biolaris
Alors que les tests contre le Covid-19 se multiplient en France, la pression s’accentue sur les laboratoires. À l’instar des Pays de la Loire, où le personnel de Biolaris n’en peut plus, physiquement et moralement. Les salariés manifestaient vendredi 9 octobre (…)

publié le 16 octobre 2020.
Non au « Forfait Urgences » - Pétition
C’est inacceptable : les assurés ne peuvent être rendus responsables du manque de médecins dits « de ville » ou de recours possibles à des soins de proximité qui les obligent à se rendre dans les services d’urgence. Ils ne peuvent être rendus responsables des (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.